"Bienvenue"
Vous retrouverez ici les réflexions et réactions de votre conseiller municipal et de toute son équipe. Changeons Salon vous souhaites la bienvenue ainsi qu'une agréable lecture en notre compagnie.

jeudi 28 juin 2007

Michel Tonon : Le Salaire de la peur


Communication Tonon, communication bidon !
Aprés les histogrammes truqués du bilan de l'action municipale (voir article correspondant dans ce blog), aprés les élucubrations du maire sur le dossier du journal Les Echos (voir article), aprés les mensonges grossiers de M.Prorel aux Salonais (voir article "La vérité sur l'édition du journal Le Point"), voilà désormais qu'arrive :
La polémique sur le salaire de Michel Tonon.


On en a dit beaucoup et comme toujours on a cherché dans cette affaire à noyer le poisson. Si vous n'avez qu'une seule chose à retenir, voici selon Changeons Salon, ce qui doit nourrir votre réflexion :



L'information publiée par le maire (pour et aux frais du contribuable) vous semble-t-elle assez parlante pour n'induire personne en erreur ?

Le montant du salaire, les responsabilités du maire, la manière de diffuser cette information, qu'importe, à la limite. Notre maire a-t-il réellement fait preuve de transparence ? Aviez-vous remarqué en prenant une loupe que le maire payait ses impôts sur le revenu à la source et par conséquent que son salaire avait été amputé de 2382 € ?

Si vous n'avez pas de loupe, voici ci-dessous ce qu'il fallait voir :
(cliquez sur une des images pour un affichage en plein écran)


"Retenue à la source 01/01 31/01 2382.00"


Dans ces conditions, peut-on se fier aux propos
(d'hier et de demain) de Michel Tonon ?


Questions subsidiaires :
Pourquoi le salaire du mois de janvier ? Janvier serait-il justement un mois où l'impôt est prélevé ? Pour dissimuler une augmentation ? Pour ne pas que le cumul des montants de l'année en cours, qui figurent au bas de tous les bulletins de salaire, ne nous donnent d'indications génantes ?....

La Presse confirme :
La presse locale parle pour sa part : "d'embrouille", d"explication de l'adjoint aux maire (M.Créon) assez vaseuse, sinon trompeuse" et pour finir de "manoeuvre limite" du maire.
Des adjectifs qui ont assurément été pesés et mesurés avant d'être publiés, c'est vous dire !... Une analyse honnête des faits par le journaliste cité, tout comme celle publiée dans La Provence du 13 mars qui constatait que les indemnités des élus de l'Agglopole de Salon étaient en moyenne supérieures de moitié à ce que touchent les Présidents et vice-présidents des cummunautés d'agglomération du département.

Pour finir :
Au fait, dans toute cette agitation, la mairie de Salon n'a pas fait de procès au journal La Provence. On peut donc en conclure que les informations qui sont à la source de cette affaire sont vraies (bien sûr qu'elles le sont !) et qu'effectivement notre Agglopole, au regard des autres est "riche".

Retourner à l'accueil du blog

Autres articles accablants pour Michel Tonon:

La révélation de l'audit :
Nos transports coûtent "40% plus cher que pour la plus cher des villes de France" !
Le pourquoi de la baisse de la taxe professionnelle :
Pas de miracle Tonon
Pour la Direction Générale des Collectivités Locales : Salon 3ème ville la plus taxée de France !!


La preuve des mensonges éhontés du responsable de la communication de Michel Tonon

8 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

comme une oie...!

Romain

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Notre maire nous a pris pour des ânes ! Tonon est un manipulateur et en plus il fait ses coups dans le journal municipal !

Frédérique R.
Salon de Provence

Anonyme a dit…

Rien de nouveau !

Anonyme a dit…

La façon dont le maire a traité l'affaire est plutôt honteuse. Allez voir mon avis sur mon blog : agirpoursalon.i-clic.net

A bientôt et bravo pour les articles de vérité,

David YTIER.

Anonyme a dit…

Ramenées à la population, les indemnités perçues par nos élus pour faire leur travail représentent plus de 7 euros à l’habitant. C’est le prix de la démocratie. Pour le Grand Lyon, ce coût est d’environ 2 euros à l’habitant. L’importance de la population conduit à des économies d’échelle, mais le Grand Lyon à 37 vice-présidents pour 55 communes, là où nous en avons 22 pour 17 communes. La démocratie n’a pas de prix !
L’organisation démocratique du Grand Lyon est remarquable. Les ordres du jour, délibérations et procès-verbaux du conseil communautaire et du bureau sont communiqués aux habitants sur internet depuis 2001 : http://www.grandlyon.com/index.php?id=379
Un conseil de développement (il n’existe toujours pas chez nous) où sont représentées les composantes de la société civile, joue le rôle d’instance de débat et de proposition.

Anonyme a dit…

C'est clair, Michel Tonon a voulu tromper les Salonais, cependant la manière dont il l'a fait est si grossière que cela nous en dit long sur ses méthodes !