"Bienvenue"
Vous retrouverez ici les réflexions et réactions de votre conseiller municipal et de toute son équipe. Changeons Salon vous souhaites la bienvenue ainsi qu'une agréable lecture en notre compagnie.

dimanche 18 mars 2007

La Vérité sur l’édition du journal Le Point : une diffusion anodine !

Nous allons vous prouver simplement à quel point le service de communication de la mairie, qui rédige la Pravda municipale « Ensemble » se moque de vous : Michel Tonon menteur ?

Tout d’abord le maire en première page intérieure du journal Ensemble d’avril déclare : « Sous le titre avantageux « Salon de Provence : le pari de la renaissance », l’hebdomadaire national a consacré (…) 12 pages ». Comment jouer sur les mots pour vous faire croire ce qui n’existe pas ?

Très simple, le maire (et son adjoint en page 35 du n°54) vous racontent qu’il s’agit d’un journal national ce qui est vrai, mais on ne vous dit pas que cette édition locale n’a été tirée qu’à « 5000 exemplaires diffusés sur le nord du département » (source Le Régional n°4580). Un tirage bien loin d’une couverture nationale ! Pire, monsieur Prorel ose même parler de l’ « aubaine » d’une « diffusion nationale » (Ensemble n°54) pour justifier du coût de la publicité. De qui se moque-t-on ? Mensonges ! Salon de Provence Michel Tonon sur la fin
le Blog pour les municipales de Salon de Provence 2008 -

Le maire vous parle d’un titre avantageux, mais il se garde de dire que « Fabienne Barrière (de la mairie) ne nie pas que le titre du dossier est de son inspiration » (même source). On vous manipule !

Il vous parle d’un dossier 12 pages sans préciser que dans les douze on a compté : la couverture, le sommaire et les deux pages de publicité payées par le contribuable ! On déforme !

Le maire vous parle également de l’article remarqué sur les avions sans pilote, les drones, ce qui nous renvoie à son incompétence dans notre article qui traite de ce sujet (en ligne sur ce blog). On vous berne ! Michel Tonon toujours maire de Salon de Provence ? Rémignon Municipales Salon 2008

Quand au coût des publicités (2000€) et leur pertinence : si le dossier du Point est si élogieux et si fédérateur pour Salon, à quoi bon payer deux pages de publicité lorsque l’on en a déjà 12 ?!