"Bienvenue"
Vous retrouverez ici les réflexions et réactions de votre conseiller municipal et de toute son équipe. Changeons Salon vous souhaites la bienvenue ainsi qu'une agréable lecture en notre compagnie.

jeudi 31 janvier 2008

Liste Tonon : liste pas banale...


La liste de Tonon est bien une liste de candidats à l’élection municipale et non une liste d’employés municipaux !


C’est une liste pas banale. Elle comporte à sa tête beaucoup de "seniors" dont des staliniens classiques et cependant, elle se garde bien de se dire à gauche. Il ne faut pas effrayer le bobo (bourgeois bohème).
Gauche caviar, oui mais totalitaire et sectaire : allez voir sur le blog du Régional comment Monsieur Tonon traite un ministre de la république et perd lamentablement son sang froid (conseil municipal du 20 décembre 2007). :

Je vous propose un petit jeu. Combien y a t-il sur la liste de Monsieur Tonon de membres ayant un proche parent employé municipal ? Je sais que ce n’est pas illégal mais c’est proprement immoral. En effet, un conseiller municipal est là pour protéger et défendre le bien commun, l’intérêt général, ce qui est totalement incompatible avec les intérêts particuliers et les combines partisanes et claniques."On ne peut pas dire que Monsieur Tonon n’a pas l’esprit de famille" Pourquoi ne pas faire carrément une liste d’employés municipaux, cela aurait le mérite d’être franc et pas hypocrite ? C’est peut-être beaucoup demander au modeste colistier devenu maire par erreur et qui du coup s’est fait la grosse tête, méprisant tout sur son passage.

Un dernier exemple de son mépris du peuple : Monsieur Tonon a réussi à mettre au chômage le professeur de chant qui enseignait la musique et le chant dans nos écoles. Les parents d’élèves ont été traités avec le plus grand mépris par le maire qui leurs a vendu de faux arguments (ce professeur n’avait pas le diplôme – non bien sûr, il a bac + 5 et non bac + 2 requis). Le maire sortant a même tenu la main d’une responsable de l’éducation nationale pour justifier sa position. Cela s’appelle de la corruption de fonctionnaire.


Merci pour le mépris du corps enseignant !
Merci pour le mépris des syndicats d’enseignants !


Mais quand on donne en plus des cours à la fac (histoire d’arrondir encore plus des fins de mois bien déjà bien ronds grâce avec la fonction de maire et de président de l’Agglopôle), quand on confond culture et culture physique, il n’est pas bon de laisser le peuple accéder à la culture, la vraie : ce peuple pourrait réfléchir et découvrir le pot au rose ; il pourrait s’apercevoir que Monsieur Tonon est prêt à toutes les contorsions, à tous les mensonges, à toutes les combines pour conserver avantages et privilèges qu’il n’a pas su dominer.
Rassurez-vous, il aura toujours ses cours à la fac. Il ne sera pas à la rue. Seulement, fini les hauts salaires cumulés qui lui montent à la tête.


En tout cas, on comprend pourquoi une liste de gauche, fière de l’être, se présente contre lui, histoire de couper cours à toute hypocrisie.

NB : aux dernières nouvelles, même retenus sur la liste socialiste officielle de Monsieur Tonon, certains membres se sont aperçus de son hypocrisie congénitale et quittent déjà le navire avec pertes et fracas.

Aucun commentaire: