Pour marquer son arrivée à la communication (à 3800€ par mois), la nouvelle responsable a censuré l’article de « Changeons Salon » dans le journal municipal « Ensemble » de décembre. Celle qui s’avère être en réalité la fille d’une conseillère municipale trouve la vérité diffamatoire, raciste, injurieuse ou sexiste. Mais comme vous le constaterez vous-même en lisant l’article censuré au recto, il est surtout question de vérités qui dérangent.
Peut-être y a-t-il du racisme mais c’est dans l’autre sens, car j’avais simplement oublié que l’on est un tantinet antimilitariste dans la nouvelle équipe communicante. Il n’est pourtant pas si loin le temps ou l’on tentait de faire taire les militaires en les invitant dans les meilleurs restaurants de la ville.
Le maire en grand responsable « courageux » (c’est lui le rédacteur en chef du journal municipal) est resté complètement transparent, car après m’avoir fait modifier mon texte une première fois par son chef de cabinet dans des termes acceptés par les deux parties, il n’a pas osé me prévenir de la manœuvre. C’est par une lettre du responsable de la propagande rédigée après la parution du journal qu’il m’a donné acte de la censure.
Pauvre Salon. Entre les mains de ces sectaires, notre ville est décidément bien partie pour la faillite. Le totalitarisme et la misère faisant bon ménage, ce n’est pas avec ces gens là que Salon perdra les titres déshonorants de :
- ville la plus pauvre du département
- ville la plus taxée de France
(Lien et chiffres officiels du site la Direction Générale des Collectives Locales accessible sur la blog ).
Mesdames et Messieurs les censeurs, sachez que vous serez combattus avec la plus grande énergie par tous les démocrates et ce ne sont pas les menaces qui nous feront taire.
Sectaires, antimilitaristes et farouches opposants à la liberté d’expression, Monsieur TONON et sa nouvelle équipe mettent également à mal l’égalité des chances. Salonaises, Salonais, je reste disponible pour vous exposer la liste non exhaustive, dite « liste rouge », des nombreux petits protégés que l’on a embauchés pour coiffer et décourager les malheureux employés municipaux dévoués et compétents. En attendant des jours meilleurs, je donne rendez-vous notamment, dans le prochain journal municipal.
Quand la communication commence à sentir la propagande
Ce qu'il y a de bien à la communication de notre ville, c'est que dans le même journal "Ensemble", nous, pauvres membres de l'opposition, nous posons nos questions avec un texte gris, austère et sans fioritures et l'on a la chance d'avoir ce qui tient lieu de réponse, en couleur, dans une interview de l'adjoint de service concerné, choisi par Monsieur le Maire pour entretenir les polémiques.
Dans le dernier "Ensemble", la réponse était donnée par une conseillère qui a au moins 3 casquettes. L'ennui c'est qu'on ne sait pas si c'est l'épouse du chef de service logement, la responsable de la sécurité ou la conseillère régionale qui répondait.
Avec ce cumul des mandats et ce mélange des genres typiques des socialistes salonais, on ne sait jamais à qui l'on a affaire : cela permet toutes les combines. Mais l'affaire risque encore de bien se compliquer avec l'arrivée à la communication de la fille d'une autre conseillère. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de payer grassement (quelques 3800 € par mois) sur l'argent des contribuables, la propagande et la campagne du maire ?
Oui vraiment il est temps que Salon sorte de ce bourbier dans lequel pataugent des combinards sans scrupules que nous devons encore supporter quelques mois.
Pour patienter, rions un peu en jouant au jeu des 7 familles.
Dans la famille machin, je demande : la … nièce !
Dans la famille truc, je demande : le…mari !
Dans la famille chose, je demande : …
Personnellement, j'ai honte pour Salon et pour la démocratie et je comprends très bien que dans l'équipe sortante en décomposition, certains soient écœurés. Les dernières réunions du groupe majorité "relative" seront sûrement intéressantes à suivre.
Nous avons eu un bel échantillon du mépris dont fait preuve notre maire sortant lorsqu'un membre de son équipe a eu l'outrecuidance de manifester quelques désaccords sur de vilaines manœuvres qui lui paraissait une insulte à la démocratie.
Ne vous étonnez pas salonais que quelques socialistes honnêtes (il y en a) quittent le bateau avant qu'il ne coule. Encore un petit effort et l'équipe sortante aura essaimé sur toutes les listes d'opposition. Quelle cohérence, quelle transparence, quelle harmonie dans votre équipe, Monsieur le Maire !!!
Pas étonnant que Salon soit devenue la ville la plus pauvre du département avec une équipe si "soudée" à sa tête.
Il parait qu'il reste encore 7 ou 8 complices pas trop regardant sur les principes.
En attendant quelle triste fin de mandat, quel naufrage lamentable !
4 commentaires:
Effectivement, je comprend mieux le pourquoi de la censure !
Laetitia.
Ajoutons que la société de cette nouvelle directrice a déjà le marché de la communication de la Mairie et de l'Agglopole.
Gauche caviar...
Marcelle.
avec ce qui vient de se passer au dernier conseil municipal et cette censure dans le journal de la ville ou plutôt dans le journal de propagande du maire, plus aucun doute sur l'incapicité de ce maire anti-démocrate à gérer une nouvelle fois cette ville tombée en ruine sous son mandat. Vivement le changement.
Et tout cela avec votre argent, BRAVO !
Enregistrer un commentaire