"Bienvenue"
Vous retrouverez ici les réflexions et réactions de votre conseiller municipal et de toute son équipe. Changeons Salon vous souhaites la bienvenue ainsi qu'une agréable lecture en notre compagnie.

vendredi 9 novembre 2007

Michel Tonon, histoire de cumuler les revenus

Peut-être avez vous lu dans la presse locale que le "Général Rémignon flingue à tous va" dans le dernier bulletin municipal ? Et bien en réalité, l'article publié dans le jounral de propagande municipal Ensemble a été édulcoré !


Pour les lecteurs de notre blog, voici la première version de l'artcile :


Après 7 ans de gestion calamiteuse succédant aux 12 années tout aussi calamiteuses du "mutant" A. Vallet, l'heure des bilans va bientôt sonner. Les faits sont têtus : Salon a le triste privilège d'être la ville moyenne la plus pauvre du département des Bouches du Rhône mais hélas aussi Salon a conservé le titre déshonorant d'être une des villes moyennes les plus taxées de France. Deux records qui seront durs à porter dans la campagne électorale qui s'annonce. Comment ne pas voir déjà que Ph. Léandri ex- fidèle 1er adjoint de l'ancienne municipalité, tout comme Monsieur Tonon, sont déjà en campagne ?

L'un multiplie les coups de téléphone et joue la démocratie directe à la "Royale" pour faire croire qu'il est l'homme compétent et providentiel descendu du ciel pour sauver Salon alors que personne n'a pu oublier qu'il fut le plus proche collaborateur de Monsieur Vallet ; l'autre essaye de mettre de l'ordre et de réembaucher à la communication celle qui en son temps profita déjà des largesse des fonds publics.

Tous les deux sont tellement ambitieux qu'ils ne songent qu'à dépenser. Ils se croient tellement supérieurs et leur orgueil n'ayant d'égal que leur incompétence avérée qu'ils se voient conseiller général, maire, président de l'agglopôle, sénateur (je suis sûr qu'ils se présenteraient comme Pape s'ils le pouvaient) histoire de cumuler les revenus.

Bref, ne recherchez ni la transparence ni la pudeur auprès de ces apprentis cumulards impénitents, incompétents et obsédés uniquement par leur carrière personnelle.

Les salonais n'ont aucune illusion à se faire avec eux. Ils savent qu'ils condamneraient :

  • leur jeunesse à l'exil
  • leur bien vivre à un urbanisme désordonné et débridé
  • leur économie à la ruine
  • leur niveau de vie à une misère.

Salonaises et salonais gardez précieusement en mémoire que Vallet, Tonon et leurs séides ont fait de notre ville la plus pauvre des villes moyennes du département et aussi la plus taxée.

Ne perdez pas patiente, le moment du renouveau arrive à grand pas et je suis sûr que vous ne gâcherez pas l'occasion qui va vous être donnée, de confier Salon à une vraie équipe soudée composée de gens ambitieux seulement pour leur ville.

Je suis sûr que vous mettrez les politiciens médiocres au rancard.

Jean Rémignon – Président de "Changeons Salon"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Effectivement...

Marie-Laure