"Bienvenue"
Vous retrouverez ici les réflexions et réactions de votre conseiller municipal et de toute son équipe. Changeons Salon vous souhaites la bienvenue ainsi qu'une agréable lecture en notre compagnie.

mercredi 19 septembre 2007

Jean REMIGNON : L'Union fait la force de l'avenir

Comment Changeons Salon se positionne dans le tohu-bohu préelectoral actuel



Jean Rémignon : « Pour faire triompher ses idées seules susceptibles de ramener richesse et bonheur à Salon, Changeons Salon a décidé de

s’unir avec Nicolas Isnard et son équipe ».



Forte de son programme qui n’a jamais varié depuis sa création voilà bientôt 13 ans, (ce qui n’est pas le cas de la plupart des candidats potentiels) Changeons Salon tient a rappeler l’essentiel de ses engagements :


- Limiter les dépenses et supprimer les gaspillages

- Permettre de créer ou d’attirer des entreprises prospères en baissant la pression fiscale afin d’amener des emplois en particulier pour notre jeunesse.

- Rompre avec les habitudes démagogues et les combines qui ont conduit notre ville à être la plus pauvre du département et l’une des communes les plus imposées de France.

Forte de sa représentativité Changeons Salon a largement dépassé les 10% en 2001 ce qui prouve bien qu’un très grand nombre de Salonaises et de Salonais sont soucieux de l’avenir de leur ville et de l’avenir de ses enfants. Changeons Salon continuera tout naturellement à lutter contre cette politique mortifère qu’ont suivi succéssivement Messieurs Vallet (dit le Mutant) et Tonon, les deux fourvoyeurs de notre ville et tous leurs adeptes quel que soit leur parti politique.


Pour cela, en dehors de toutes les combines, loges ou côteries, independamment des partis politiques, « Changeons Salon » pour faire triompher ses idées seules susceptibles , nous l’avons vu, de ramener richesse et bonheur à Salon, a décidé de s’unir avec Nicolas Isnard et son équipe.


Pourquoi ?

1.Parce que Nicolas Isnard n’a pas appartenu aux équipes précédentes qui ont bridé et meurtri Salon. Il symbolise donc le renouveau.


2.Parce que depuis plus de 6 ans, dans l’opposition Salonaise au conseil municipal, nous avons eu le temps de confronter nos points de vu, de tomber d’accord sur la rupture économique et budgétaire qui s’imposent à notre ville pour la sortir de la pauvreté et pour enfin lui apporter emplois et richesses.


Après l’écoute, l’entente, est venu le temps de la coopération.


Nous nous engageons à ramener les impôts locaux à la moyenne nationale, tandis que Tonon continue de vous faire la cour en proposant de dépenser « ensemble » mais pour rien, afin de maintenir notre triste privilège de ville moyenne la plus pauvre et la plus imposée. (cf : aux chiffres et au lien proposé sur ce blog vers le site de la Direction Générale des Collectivités Locales)


3. Parce que la liste à laquelle nous participerons sera une liste d’Union pour l’intérêt général et dans laquelle tout le monde aura sa place. La même personne ne pouvant raisonnablement pas être maire, conseiller général, président de la communauté d’agglomération et que sais-je encore.


Cette liste est ouverte à tous les gens compétents de bonne volonté, soucieux du bien commun. Ils représentent toutes les composantes de la vie de notre cité : des non affiliés aux partis politiques dont je suis, des membres de la majorité présidentielle, des écologistes et même des convertis et des repentis de tous bords qui ont bien compris qu’il fallait rompre avec le passé calamiteux, si l’on voulait donner une chance à notre ville. Un développement harmonieux avec de vrais emplois, un urbanisme pensé et maîtrisé, un essort culturel, le bien être, bref la Solidarité, le bien vivre et pourquoi pas le bonheur.

pdf

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci à Jean Remignon et à toute son équipe. Merci à eux d'avoir compris que pour gagner et faire triompher une vision moderne et ambitieuse de notre cité il fallait s'unir. Que cette démarche serve d'exemple. Seuls et isolés nous étions surs de perdre, aujourd'hui rassemblés nous pouvons espérer gagner.C'est ce à quoi nous allons désormais nous atteler.....