"Bienvenue"
Vous retrouverez ici les réflexions et réactions de votre conseiller municipal et de toute son équipe. Changeons Salon vous souhaites la bienvenue ainsi qu'une agréable lecture en notre compagnie.

jeudi 10 mai 2007

Le pourquoi de la baisse de la taxe professionnelle: Pas de miracle Michel Tonon

Désormais la loi impose aux communes de l’agglopôle d’avoir un taux de taxe professionnelle unique (TPU). En réalisant une « moyenne », Salon a donc vu son taux diminuer automatiquement.

Salonaises, Salonais, une vigilance de tous les instants s’impose face à l’équipe municipale en place. Régulièrement, on vous tient ce genre de propos : ici, un élu socialiste (extrait du Régional n°4633 mars 2007) : « Contrairement à ses allégations (ndlr : celles de Jean Rémignon) grâce à la baisse de 30 % de la taxe professionnelle que nous avons opérée, de nombreuses entreprises s’installent à Salon ». Bien sûr les initiés savent pertinemment que depuis la création de notre communauté d’agglomération, le Code Général des Impôts (article 1609 nonies B) impose la mise en place de la Taxe Professionnel Unique (TPU) aux communautés d’agglomérations nouvelles.

Conséquence de l’uniformisation du taux de taxe professionnelle sur les communes de l’agglopôle : Salon, le mauvais élève, voit son taux révisé à la baisse de façon automatique. Contrairement à ce que cet élu nous laisse entendre, le maire et son équipe ne sont pas à l’origine de la baisse. Il faut vraiment avoir peu de considération pour les Salonais pour continuer de leur faire avaler des couleuvres aussi énormes.

Et il faudrait croire que des entreprises s’installent à Salon ? Pour preuve, si l’équipe en place avait la volonté et la capacité de baisser les taux d’impositions, elle l’aurait fait en direction des locataires et des propriétaires qui s’acquittent péniblement de l’une des plus importantes taxe d’habitation de France et non à destination des " vilains chefs d’entreprise " habituellement montrés du doigt par les partis de gauche auxquels elle appartient.

Des précisions sur la TPU en ligne sur Internet ICI

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, mais ne vous inquietez pas général, les commerçants et les Salonais ne sont pas dupes, enfin j'espère...

Anonyme a dit…

Tonon est incapable d'une telle chose, baisser les impôts mais vous n'y penser pas !

Romain

Anonyme a dit…

Michel Tonon est incapable d'une telle chose, baisser les impôts mais n'y pensez pas !!
Vivement les municipales !