"Bienvenue"
Vous retrouverez ici les réflexions et réactions de votre conseiller municipal et de toute son équipe. Changeons Salon vous souhaites la bienvenue ainsi qu'une agréable lecture en notre compagnie.

mardi 2 octobre 2007

Journal Municipal : Encore des Mensonges

Canardage sur le Magazine de Propagande
"Ensemble" n°62 rentrée 2007

C'est une facheuse habitude et notre association se désole à chaque sortie du journal de propagande municipale Ensemble, du nombres d'inexactidudes, d'oublis et de mensonges qui se glissent dans les écrits de la municipalité socialiste.


Financé par le contribuable, ce magazine qui a bien évolué depuis l'arrivée des socialistes et de Tonon est aujourd'hui un outil exclusivement utilisé pour promouvoir notre maire. Un maire qui, quoi qu'il fasse, ne se déplace jamais sans un photographe afin de communiquer pour faire illusion.

Aujourd'hui, une fois de plus, l'équipe municipale nous raconte n'importe quoi :
Ensemble n°62 supplément rentrée page 2 : "l'informatisation concerne les classes allant de la grande section de maternelle jusqu'au CM2. Chaque classe est désormais équipée d'un ordinateur et d'un matériel ergonomique performant. Au total, ce sont 245 nouveaux ordinateurs qui ont trouvé leur place dans les écoles primaires."

Hé bien peut-être qu'en 2008, cette affirmation sera vraie mais à ce jour on est très, très loin du compte. En effet, la municipalité fait encore et toujours des effets d'annonce, (peut-être le même politico-syndrôme que pour l'implantation d'un Décathlon...).

La municipalité affirme que chaque classe est désormais équipée dans les écoles primaires. Pour rappel, l'école primaire regroupe l'élémentaire et la maternelle. A ce jour, aucun ordinateur (du plan municipal) n'est installé en maternelle et les primaires sont loin d'être équipées. Mensonges.

En réalité, les effets d'annonce de la mairie remontent à ce sujet au dernier trimestre de l'année scolaire 2006-2007, puisque la mairie affirmait déjà que toutes les écoles seraient équipées avant juin 2007. Là encore, on a multiplié les effets d'annonce sans mesurer au préalable, la hauteur de l'investissement humain et financier qu'il fallait engager pour tenir cette nouvelle promesse. Mensonges.

D'ailleur, les engagements ont visiblement été revus à la baisse puisque la mairie avait déjà annoncé équiper les maternelles à partir des moyennes sections et non des grandes comme cité plus haut...

Approximations, mensonges, réajustements, autant de signes révélateurs du pilotage à vue d'une municipalité et de ses écoles ! Doit-on parler des problèmes de connexions Internet récurrentes qui ont handicapé bon nombre d'établissements. Cependant, malgré ces désagréments, on a tenu à conserver les mêmes prestataires...

Chaque numéro de Ensemble regorge d'exemples similaires. Je vous invite à lire notamment notre article sur les mensonges du conseiller municipal Prorel au sujet de l'édition du journal Le Point. Une honte.

On nous parle également de rénovation de classes dans ce supplément et là encore des inexactitudes se glissent. Pour le coup, nous ne les interprétons pas comme des mensonges, mais comme de l'imcompétence car nous ne sommes par vraiment sûrs que la véritable nature des travaux soit connue (et vérifiée).
En effet, lorsque l'on nous annonce que deux, trois ou quatre classes ont fait l'objet de rénovation alors qu'il faut parfois diviser par deux les chiffres annoncés pour être dans le vrai, on nage en plein dans la communication Tonon. Mensonges.

Faire illusion, telle est la marque de notre intérimaire Tonon qui clame ne pas être un politicien mais qui s'affiche vice président du comité de soutien de Ségolène Royal, candidat à un premier mandat de Maire élu, candidat simultanément au poste de Conseiller Général et dans deux ans sûrement candidat au Senat !

Faire illusion, avec des moyens, beaucoup de moyens. Utiliser l'affichage en 4 mètres par 3 à chaque sortie de ville, faire exploser le budget communication pour promouvoir son image à défaut d'un bilan vide de sens et dernièrement, embaucher un Directeur de la Communication, cadre couteux embauché à 6 mois des élections offciellement car : "il est important pour une ville comme Salon de bien communiquer".
Important pour Salon ou pour Mihel Tonon candidat à la mairie ?


Les municipales approchent et vous serez tellement summergés d'informations délibérément trompeuses, voir mensongères que vous ne pourrez faire le tri que difficilement. Aujourd'hui, il nous est encore possible de vous alerter sur les méthodes douteuses de communication de la mairie, mais au coeur de la campagne, vous serez seul à choisir. Lorsque vous entendrez et lirez les belles paroles de notre intérimaire Tonon, rappelez-vous son mode de fonctionnement.


La politique d'apparats et d'appareils est révolue !

Place aux citoyens, Place à l'intérêt général.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avec Tonon c'est comme ça depuis le début.