"Bienvenue"
Vous retrouverez ici les réflexions et réactions de votre conseiller municipal et de toute son équipe. Changeons Salon vous souhaites la bienvenue ainsi qu'une agréable lecture en notre compagnie.

mercredi 18 avril 2007

Jean Rémignon : " Il faudra bien un jour gérer Salon en bon père de famille "

Extrait du journal municipal Ensemble n°58

Jean Rémignon, votre franc parler ne fait pas l’unanimité en politique, cela vous étonne ?
Pas vraiment, mais je ne cherche pas le consensus électoral, j’énonce des faits par honnêteté même si politiquement ils ne sont pas toujours vendeurs. Lorsque je rappelle que Salon est l’une des villes les plus imposées de France et qu’il faudra bien un jour, la gérer en bon père de famille, on colporte immédiatement que je vais geler tous les crédits alloués aux associations et que les licenciements vont aller bon train à la mairie ! C’est idiot, mais la peur fait vendre. Dilapider 40000 € dans l’inauguration des cours et dépenser sans compter dans des campagnes de pub démesurées, c’est plutôt mal venu quand trop d’associations bouclent leur budget à l’euro prêt !

Bien utiliser l’argent public c’est louable, mais qu’est-ce qui vous fait courir ?
Mes détracteurs et certaines personnes aigris par la politique ne conçoivent pas que mon action soit guidée uniquement par l’intérêt général et je le comprends, c’est plutôt marginal, non ? La politique ne me permet pas et ne me permettra jamais de gagner ma vie. C’est ma force .


Visiblement cela perturbe vos détracteurs qui ne vous oublient pas !
Dernièrement, on m’a reproché de travailler dans une société dont je suis actionnaire minoritaire et qui dispose de moyens de gestion basés à Vitrolles. C’est sans grand intérêt et je ne suis pas le seul à travailler hors de la ville. Le maire est plutôt mal placé pour me faire la leçon quand on sait que le secrétaire du PS salonais a installé le siège de sa société à Eyguières ! De toute façon, sa société comme « la mienne » sont suivies par la Chambre du Commerce et de l’Idustrie de Salon. Cela évite surtout de parler de l’essentiel : l’avenir des Salonais .



Jean Remignon n’est pas là par intérêt personnel. Ils étaient près de 12% de Salonais à l’avoir compris en 2001 et ils sont bien plus aujourd’hui. L’ancien maire nous avait changé à grands frais l’éclairage public, le nouveau nous a refait les trottoirs et l’éclairage. Que de lumières ! A part cela vous avez trouvé du boulot à Salon ou peut-être vos impôts ont-ils baissé ? Non.
En attendant des jours meilleurs, l’association « Changeons Salon » vous remercie pour vos encouragements constants.

Aucun commentaire: