J'habite une ville où l'on fait beaucoup de bruit sur la qualité du développement. On a même un plan de déplacement urbain qui témoigne d'un « excellent dynamisme résidentiel ». Pour le verbiage on est drôlement servi ! Dans sa lettre, ses journaux, Monsieur le Maire n'hésite pas à se vanter du développement des entreprises, des emplois, de ce merveilleux pôle d'excellence drone ! En attendant, le temps passe et… rien ne se passe. Les zones pour attirer les entreprises ne sont toujours pas prête. Après 4 ans on ne peut tout de même plus accuser l'héritage, d'autant moins que l'on a quand même dépensé beaucoup d'argent pour faire réaliser des études par d'excellents cabinets, amis sûrs (300000 €).
Pour accélérer le mouvement on amène enfin à l'Agglopôle, comme vice-présidente chargée des zones d'activité économique de Salon, la conseillère municipale compétente (mise au purgatoire lors de la guerre de succession du Dr Blanc) qui ressort de l'oubli. L'ennuie c'est qu'elle est directrice d'un organisme : le CEEI, dont la mission est d'accueillir et d'accompagner les entreprises sur la technopôle de l'Arbois située à Aix en Provence et qui comme chacun sait concurrence les zones et le pôle d'excellence drone de Salon !
J'habite une ville où le maire se tire une balle dans le pied tous les matins. L'important c'est de faire croire qu'on lutte pour l'emploi, même si on passe son temps à le compromettre. Quelle hypocrisie !
La réaction du Maire : michel Tonon
En réaction à cet article, le maire s'est défendu devant Jean Remignon en conseil municipal, en argumentant, faute de mieux, que la CEEI avait également vocation à travailler avec l'Agglopole Provence.
Mais si on en croit l'impressionnante liste de partenaires énoncée par la CEEI sur son site Internet et destinée à attirer les investisseurs, on ne trouve pas trace de notre communauté l'Agglopôle Provence. Cependant on y trouve : la communauté du pays d'Aix, Pays d'Aix développement, Pays d'Aix initiative etc....

1 commentaire:
Le plus inadmissible c'est que tout le monde trouve cela normal, ou peut-être que tout le monde s'y retrouve.
François
Enregistrer un commentaire